Manger le temps

Une exposition construite autour du mémoire de diplôme de Cordélia Faure sur le thème de la conservation alimentaire. Du 13 juin au 14 juillet 2024, du jeudi au dimanche de 15h à 19h, au BiS.

©Véronique Huyghe

"Par le biais d’une exposition, ce mémoire d’enquête nous invite à suivre la manière dont la conservation alimentaire a glissé d’un enjeu vital pour l’homme à une pratique au service de l’industrialisation alimentaire. De la confiture maison d’Irma aux betteraves stérilisées de l’usine Baby ou les semi-conserves locales de Pots d’Anne, cette recherche croise récits théoriques et expériences personnelles pour interroger des aspects sociaux, économiques et environnementaux liés à cette pratique. Et si se ré-approprier la conservation était aujourd’hui une voie d’adaptation et de résilience pour notre société ?"

Mémoire de diplôme conçu par Cordélia Faure, sous la direction de Noé Guiraud


Entrevoir Ou comment parler photo par le design ?

À travers cette première exposition, 5 élèves en Création Industrielle présentent leurs photographies argentiques. Souvent utilisée comme un outil de…

Lire la suite

Élève des corbeaux, ils te crèveront les yeux

Cette exposition propose, à travers la mise en scène de quatre projets conçus à l'ENSCi, une réflexion sur la relation entre humain et animal face aux…

Lire la suite

Diplorama #9, au coeur de la scène émergente du design

Pour sa neuvième édition, Diplorama revient à l'ENSCi avec une exposition vidéo et des rencontres avec les jeunes diplômé·es autour de leurs projets.…

Lire la suite