ENSCI - Les Ateliers

L'ENSCI à l'honneur avec le Red Dot Design award remis à Pierre Cloarec

Pierre Cloarec, diplômé de l'ENSCI-Les Ateliers a reçu, le week-end dernier à Singapour, le prestigieux Best of the Best, catégorie Design Concept, du Red Dot award 2013.

Alors que l'ENSCI-Les Ateliers est encore érigée au second rang cette année, derrière Umea University (Suède), du Red Dot Design Ranking des écoles et universités d'Europe et d'Amérique, les distinctions se poursuivent.

Pierre Cloarec vient de recevoir le Best of the Best avec son projet de diplôme "Ce(ux) qui reste(nt)". "Confronté à un décès on manque souvent d’accompagnement face aux nombreuses et complexes démarches. Comment et à quels moments le designer pourrait-il intervenir dans ce contexte où l’équilibre entre le fonctionnel et l’émotionnel, le système et l’humain, le public et le privé, s’avère être des plus fragile ? ".

Le projet de Pierre Cloarec sera également présenté à l'Observeur du design organisé par l'APCI à la Cité des Sciences en novembre prochain.

A noter : sa présence à l'ENSCI, le 7 novembre à 18h30, dans le cadre des soirées "Un designer a lu", pour parler du livre de Cyril Afsa sur le "Design de service".

  • Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • Pinterest