ENSCI - Les Ateliers

Défi Innover Ensemble 2015

Deux élèves de l'ENSCI parmi les jeunes créateurs de l'équipe lauréate du Prix d'Excellence de la Fondation Weston, pour le Défi Innover Ensemble 2015.

Depuis quelques années maintenant, l'ENSCI-Les Ateliers participe au Défi Innover Ensemble et est primée grâce au travail de ses élèves.

Cette année, Léo Sexer, élève en Création industrielle et Chloé Felices, en Design textile, représentent l'ENSCI dans l'équipe gagnante où figurent également des élèves de l'IFM, des Compagnons du Devoir et du Tour de France. 
Leur projet, Héméra, est une paroi modulaire en cuir, hybride entre savoir-faire et technologie contemporaine. Afin de créer des atmosphères lumineuses et/ou sonores, elle intègre des Leds ainsi q'un module audio bluetooth. De conception modulaire et grâce à sa structure ajourée, Héméra peut s'adapter à toutes configurations d'espaces, selon des dimensions et un motif variables.

Une liaison électronique et mécanique entre les modules est possible grâce au développement spécifique de connecteurs traditionnels issus des matériaux souples .

  • Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • Pinterest