ENSCI - Les Ateliers

A voir ou à revoir
les Portes Ouvertes de l'ENSCI-Les Ateliers

Cette année, les Portes Ouvertes s'ouvraient également sur la 3e édition de Diplorama, l'événement exposition des projets de diplômes 2016. Une entrée en matière théâtrale et originale de bienvenue.

Comme d'habitude, ce fut l'occasion de visiter les lieux, de voir des projets à tous les étages, de découvrir les ateliers matière, de rencontrer les élèves, des designers, des enseignants, de poser des questions et de comprendre quel est ce lieu où l'on apprend et comprend le design de manière différente. 

Environ 2000 visiteurs le vendredi et 3500 le samedi ! Une véritable réussite avec 40% de visiteurs de plus que l'an dernier. La proximité des dates des PO avec les autres écoles cette année a certainement permis aux lycéens, aux étudiants et publics venus de province et même de l'étranger de se rendre plus facilement à Paris et à l'ENSCI. 

Les projets, présentés à chaque étage, ont plus que jamais montré toute la diversité de la production ENSCIenne. Les projets de recherche ainsi que ceux des mastères spécialisés, exposés dans la cour sous la verrière, ont également retenu toute l'attention.

L'exposition Diplorama a fait salle comble. Et devant la vidéo des portraits des diplômés 2016, dans laquelle chacun expliquait la teneur de son travail, les sièges n'ont jamais désempli.  

  • Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • Pinterest