ENSCI - Les Ateliers

Design et entrepreunariat :
"Ouispoon" récompensée

Amory Panné, élève de l'ENSCI, Raphaël Maisonnier, diplômé de l’ESCP Europe et Thibaud Caremoli, développeur informatique remportent la mention "Community Entrepreneur" du Prix Moovjee* 2017 avec leur startup OuiSpoon.

OuiSpoon est la première plateforme collaborative d'activités entre collègues. Elle permet à des employés de tous services, dans une entreprise, de se retrouver facilement autour de centres d’intérêt communs. Ainsi, chacun peut créer ou rejoindre un événement initié par un collaborateur : déjeuner, pause café, afterwork, activité sportive ou culturelle... 

Amory et Raphaël se sont rencontrés durant un échange inter-école dans le cadre de la Chaire Entrepreneuriat ESCP Europe. Thibaud les a ensuite rejoint pour apporter son expertise technique. leur objectif : trouver une solution ludique pour connecter les employés d'une même entreprise. Une idée simple qui interroge une autre approche et identité de notre travail au quotidien. De nouvelles organisations sont nées, notamment avec le mouvement des entreprises libérées d'une hiérarchie traditionnelle et pyramidale. Sortir du paradigme des silots devient un enjeu nécessaire pour toute organisation. C'est pourquoi le design d'outils et de dispositifs collaboratifs, tels que OuiSpoon, peut jouer un rôle important. "Notre ambition est de devenir l'un des piliers incontournables du bien-être au travail, pour que travail & loisir ne fassent qu’un." 

*Le prix Moovjee récompense chaque année de jeunes entrepreneurs, ou porteurs de projets, de 18 à 26 ans.

Plus d'information sur leur site : https://www.ouispoon.fr/fr/

  • Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • Pinterest