ENSCI - Les Ateliers

La double exposition à Brooklyn

Couverture du catalogue Diplorama+ 2017 version anglaise

Projet du kit MOS(kit)O

Diplorama+ et MOS(kit)O à Wanted Design du 17 au 23 mai 2017

Pour la deuxième fois, l'ENSCI sera à Brooklyn avec une double exposition : Diplorama+, issue de l'événement parisien Diplorama et MOS(kit)O, le fruit d'un travail en collaboration avec l'Institut Pasteur.

Diplorama+
Cet événement, dont c’est la 3e édition cette année, revient à Wanted Design pour la 2e fois avec une sélection de 27 projets de diplômes en Création Industrielle et en Design Textile, issus de l’exposition Diplorama en actes, présentée à Paris à l’ENSCI-Les Ateliers du 27 janvier au 24 mars 2017. 

" (...) Mettre en avant ce qui pré-existe aux enjeux du design : des situations et des phénomènes, autant d'histoires se racontent pour exposer l'actualité et la diversité des sujets auxquels peut prendre part la création industrielle." 

MOS(KIT)O
Dans le cadre de la thématique de recherche Design et biologie portée à l'ENSCI, des élèves designers ont rejoint des étudiants de l’Université Pierre et Marie Curie à Paris, pour former l'Equipe pluridisciplinaire de l'Institut Pasteur-Paris et développer un projet d'ampleur internationale, défendu au concours IGEM à Boston en octobre 2016.
Le projet Mos(kit)o a reçu 4 prix : la Gold Medal, le Best Applied Design Award, le Best Diagnostics Project Award et le Best Entrepreneurship Award. Pour en savoir plus sur ce projet 

L’ENSCI participe également au workshop conduit par Constantin Boym, Chair Industrial Design du Pratt Institute, sur le thème «HyperHybrid : celebrating differences»

  • Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • Pinterest