ENSCI - Les Ateliers

Le 21 mai, lancement du livre "Sur la forme", accrochage des dessins à l'ENSCI, jusqu'au 30 mai

Le livre bleu, "Sur la forme" est édité par Manuella éditions, avec les textes de Jean-Christophe Bailly, les dessins de Léa Bardin, Juliette Gelli, Chemsedine Herriche et Alexandre Poisson (élèves à l'ENSCI), et le soutien de l'entreprise BIC.

À l’ENSCI, on les appelle Rencontres des Ateliers, le livre Sur la forme est la trace de l'une d'entre elles. Clôturant le cycle Où en sommes nous avec la forme (*), Jean Christophe Bailly, écrivain, penseur sans frontières, en a délivré un texte captivant.

Le livre que nous présentons ici est le résultat d’une rencontre particulière entre des élèves, Léa Bardin, Juliette Gelli, Chemsedine Herriche, Alexandre Poisson, et Jean-Christophe Bailly d’une part et de passionnés de la maison d’édition Manuella éditons. Le bleu des stylos BIC fine s’est transformé en dessins. Les stylos ont guidé les lignes vers un vaste répertoire de formes, lesquelles, associées aux mots de l’auteur, composent le livre bleu. Manuella édition a pris le relais en éditant le livre.

(*) Le cycle Où en sommes nous avec la forme a eu lieu à l’ENSCI-Les Ateliers de septembre 2011 à mars 2012. Il a été organisé par Licia Bottura, Olivier Hirt, Laurent Massaloux et Claire Brunet.

La Rencontre Sur la forme, avec Jean-Christophe Bailly, a eu lieu le 1er mars 2012.

Accrochage, le 21 mai à 19h, avec vente de l'ouvrage et signature

Exposition des dessins du 21 au 30 mai 2013, à l'ENSCI

  • Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • Pinterest