ENSCI - Les Ateliers

Un projet d'élèves à la Dutch Design Week

Après la London Design Fair en septembre, Pierre-Alexandre Cesbron (élève à l'ENSCI) et Matthieu Muller (stagiaire de la Design Academy d'Eindhoven) exposeront leur projet LIGA réalisé dans le cadre d'un atelier de projet sous la direction de Jean-François Dingjian (Normal Studio).

La gamme LIGA est le résultat de la création de meubles de rangement simples, fonctionnels, poétiques, transposé en trois objets différents : une boîte, une table de chevet et une table basse.
La partie supérieure se compose d'un plateau en métal sublimé et de caoutchouc Neoprène. La partie inférieure est en métal peint et possède une ligature élastique en nylon.
Le travail de Pierre-Alexandre et Matthieu Muller puise son identité dans un jeu de couleurs, exprimé par un dégradé issu de la tension exercée par la ligature. Celle-ci relie les parties supérieure et inférieure et agit comme charnière centrale. La partie inférieure rassemble symétriquement deux éléments identiques, accueillant la ligature en son centre. Le traitement du dégradé est appliqué par sublimation, permettant une production limitée.

  • Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • Pinterest