ENSCI - Les Ateliers

Les vitraux urbains de Clémentine Pellegrin et Matéo Garcia

L'une est designer textile, l'autre est créateur industriel. Ils sont tous les deux diplômés de l'ENSCI en 2016. Où un langage souple et coloré côtoie des éléments structurels métalliques. Inaugurés le 10 novembre 2017, les Vitraux urbains resteront en place jusqu’en 2018.

Invitée en tant que designer textile par Les Monumentales sur la place de la Madeleine, dans le cadre du programme « Réinventons nos places » lancé par la ville de Paris en 2015, Clémentine Pellegrin conçoit Vitraux urbains, des rideaux colorés greffés aux structures tubulaires du designer Matéo Garcia.
Dans cette installation souple aux formes épurées, le passant est invité à traverser les pans translucides qui filtrent le paysage urbain.
« Nous avions tous deux été remarqués par le collectif Les Monumentales, lors de la conférence "Let's play dans l'espace public" donnée pour les Ddays à l'ENSCI, raconte Clémentine Pellegrin.

Né à Strasbourg en septembre 2009, le Collectif Etc a pour volonté de rassembler des énergies autour d’une dynamique commune de questionnement de l’espace urbain. Par le biais de différents médiums et de différentes compétences, le Collectif se veut être un support à l’expérimentation.
Ils s’expriment au travers de la réalisation de structures construites, de mobilier urbain, de scénographies, de dispositifs légers, de l’organisation de rencontres ou de conférences, d’ateliers d’apprentissage.
L’objet et l’intérêt de ces expérimentations urbaines n’est pas seulement dans le résultat, mais surtout dans le processus qui le génère et dans le nouvel environnement et les nouveaux comportements qu’il engendre.
Plus d'informations sur leur site

  • Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • Pinterest