















In situ est une gamme d’équipements pour la randonnée. Ces dispositifs offrent le confort minimum aux randonneurs lors d’une excursion dans des espaces isolés : un parasol éclairant, une douche et des toilettes.
Le propriétaire du terrain (camping, etc…) ou la localité investit dans ce type de structure dans l’optique de développer le tourisme de sa région.
La mise en place des éléments de la gamme à des points stratégiques permet d’éviter le camping sauvage non autorisé, met en place une organisation, gère la circulation des gens et centralise les traces laissées par les multiples passages. Ce qui est indispensable pour des raisons de sécurité, d’entretien et de protection de l‘environnement.
Le parasol, la douche et les toilettes sont des microarchitectures qui évoquent des formes naturelles. Elles s’intègrent dans des décors inaltérés sans les dénaturer.
La structure des objets est pérenne. Le frêne, qui compose les lattes, se grise au cours des années rendant l’allure des objets intemporelle.
Le parasol éclairant fonctionne à l’énergie solaire. Le jour, les cellules captent l’énergie. Le randonneur s’abrite du soleil sous le parasol en journée pour se reposer. Le soir, la batterie alimente l’éclairage, les 2 tubes fluo viennent illuminer les branches sous le toit. Le randonneur a suffisamment de lumière pour installer sa tente, lire, manger, partager une soirée avec d‘autres grimpeurs. A chaque fin de saison, le panneau, la batterie, et les réglettes sont retirés de la structure et stockés.
La douche et les toilettes utilise de la même manière les lattes de bois. L’orientation des lamelles offre intimité sans pour autant cloisonner.
Le randonneur puise l’eau dans les ruisseaux aux alentours à l’aide d’une pompe à eau manuelle, L’eau se déverse lentement du réservoir pour pouvoir se laver.
Les toilettes sont sèches. A chaque saison, la structure change d‘emplacement.