ENSCI - Les Ateliers

MALHIA KENT

WALTER VAN BEIRENDONCK
WALTER VAN BEIRENDONCK
CHANEL
CUSTO
LELA ROSE
OSCAR DE LA RENTA

Après l'école

Séverine Isambert

Lors de ma 3ème année à l’ANAT en 2003, j’ai effectué un stage de 2 mois chez Malhia Kent, une entreprise qui crée des tissus jacquards fantaisie pour la mode femme. Mes nombreuses connaissances techniques en tissage acquises pendant mes études m’ont permis de me démarquer des autres stagiaires et de me voir confier très vite des responsabilités dans la création : que ce soit en tissage manuel pour les tissus haute couture ou sur informatique pour les jacquards prêt-à-porter. Quelques mois après la fin de mon stage, leur styliste a démissionné et la directrice m’a recontacté pour que je vienne travailler chez eux. J’ai commencé par quelques matinées par semaine tout en finissant ma 3ème année puis, une fois mon diplôme obtenu, ils m’ont embauché à plein temps comme créatrice textile.

Je travaille sur le logiciel Nedgraphics et je crée 2 collections de tissus par an qui sont présentées au salon Première Vision à Paris ainsi que dans de nombreux salons internationaux, par l’intermédiaire de nos agents (Japon, Corée, USA, Italie, Espagne, Russie, Allemagne, Chine, Angleterre…). Notre force chez Malhia Kent vient de notre très grande créativité, nous utilisons des matières très fantaisie : rubans, paillettes, fils papier… et cherchons toujours à repousser les limites techniques du tissage,  ce qui nécessite une grande souplesse de la part de nos tisseurs. Nous faisons fabriquer et apprêter nos tissus en France, gage de qualité et de réactivité aux demandes de nos clients.

En 2005, j’ai déménagé à la campagne, au sud de Toulouse et depuis je travaille à mon domicile. Grâce à une confiance mutuelle, le télétravail fonctionne très bien ; nous communiquons plusieurs fois par jour par téléphone, mail ou fax. J’ai ainsi la possibilité d’avoir la qualité de vie qui me manquait à Paris tout en continuant ce travail de création qui me passionne.