La "Fugue" de l'ENSCI était au salon Première Vision Accessories

Les élèves du département Design Textile de l'école exposaient leurs projets valorisant des produits du salon, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

À la base du projet "Fugue", les élèves se sont servis de mots clés pour expérimenter des textiles utilisant des accessoires présents sur le salon.

Hors-piste, une trajectoire hors des sentiers battus à travers les boutonnières ; Balise, où l'on déplace les bandes agrippantes oranges pour baliser une surface ; Acrobate, des baleines (de soutien gorge) suspendues s’animent ; Phares, un véritable circuit électrique créé grâce aux accessoires répartis en motif ; Voltige, celle des rubans qui dansent dans les airs ; Gauche, le carreau se dessine et se raccorde "grâce à la maladresse" duboutonnage ; Foule, trois rubans différents à emporter pour laisser découvrir le fond... Au total, ce sont une vingtaine de projets qui sont exposés dans l'espace Accessories du salon cette année.

Les élèves : Alice Allenet, Camille Bourhis, Marie Linder, Leila Rami, Alizé Saint-André, Adeline Flous, Margot Matheron, Marie Baffard, Alice Masseron, Claire Gueguen, Shin-Hye Lee.

Ils ont été encadrés à l'ENSCI par Marion Levy, Ursula Gleeson, Hélène Lemaire et Émilie Faif.


Création d'un Fonds de soutien COVID-19

Aidez l'ENSCI à accompagner et soutenir ses élèves.

Lire la suite

Le design en temps de crise

Comment rebondir sur des thématiques contextuelles à la fois pour les designers et pour les élèves ? À l'ENSCI, deux ateliers de projets y...

Lire la suite

L'ENSCI contribue aux efforts de lutte contre le Covid-19

L'école s'associe à Initiative 3D pour participer à la production de visières de protection, dont le besoin est très important parmi les soignants en...

Lire la suite