La "Fugue" de l'ENSCI était au salon Première Vision Accessories

Les élèves du département Design Textile de l'école exposaient leurs projets valorisant des produits du salon, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

À la base du projet "Fugue", les élèves se sont servis de mots clés pour expérimenter des textiles utilisant des accessoires présents sur le salon.

Hors-piste, une trajectoire hors des sentiers battus à travers les boutonnières ; Balise, où l'on déplace les bandes agrippantes oranges pour baliser une surface ; Acrobate, des baleines (de soutien gorge) suspendues s’animent ; Phares, un véritable circuit électrique créé grâce aux accessoires répartis en motif ; Voltige, celle des rubans qui dansent dans les airs ; Gauche, le carreau se dessine et se raccorde "grâce à la maladresse" duboutonnage ; Foule, trois rubans différents à emporter pour laisser découvrir le fond... Au total, ce sont une vingtaine de projets qui sont exposés dans l'espace Accessories du salon cette année.

Les élèves : Alice Allenet, Camille Bourhis, Marie Linder, Leila Rami, Alizé Saint-André, Adeline Flous, Margot Matheron, Marie Baffard, Alice Masseron, Claire Gueguen, Shin-Hye Lee.

Ils ont été encadrés à l'ENSCI par Marion Levy, Ursula Gleeson, Hélène Lemaire et Émilie Faif.


REPORTÉE / Soutenance des diplômes de Créateur Industriel du 9 au 27 mars 2020

Chaque élève y présente son parcours personnel dans l’école à travers une sélection de projets, son mémoire et enfin son projet de diplôme.

Lire la suite

REPORTÉE / Diplorama 2020 s'expose au Festival 100% - Sorties d'Écoles à la Villette

Pour la seconde année consécutive, l’ENSCI sera présente à la Grande Halle de la Villette, avec une sélection de 30 projets de diplômes issus de sa...

Lire la suite

Rencontre avec Kyozo Shimogawa - Nouvelles perspectives autour du tissage Kurumé-Kasuri

L'ENSCI reçoit le maître tisseur traditionnel japonais qui souhaite introduire cette technique aux jeunes designers et professionnels du textile...

Lire la suite