Une collaboration textile ENSCI/Milliken

L'entreprise américaine de revêtements de sols textile ouvre un showroom à Paris et propose au département design textile de l'ENSCI un concours exclusif pour utiliser un fil métallique issu de sa nouvelle collection. Les projets sélectionnés seront visibles dans les showroom de Paris et Londres lors de la Paris Design Week et au London Design Festival en septembre prochain.

 

Objectif : créer un objet, une collection ou une pièce artistique utilisant le fil métallique seul ou associé à d’autres matériaux provenant de la nouvelle collection. Ces fils sont utilisés dans la toute nouvelle collection de dalles de moquette Milliken. Les élèves ont donc reçu 3 bobines de fil métallique de différentes couleurs et devront tisser leurs projets à l'école.
À l'issue de ce travail, une sélection de 15 projets sera exposée à Paris, du 7 au 15 septembre, et à Londres, du 15 au 23 septembre, tandis que les trois lauréats seront invités à se rendre à Londres durant le festival.


Derniers diplômés de l'été en Création Industrielle

Le premier semestre 2019 se termine avec 5 diplômés supplémentaires.

Lire la suite

Le Centre de Recherche en Design s'officialise

Pierre Paul Zalio, président de l’ENS Paris-Saclay, et Anne Nouguier, directrice par intérim de L’ENSCI-Les Ateliers, signent la convention qui scelle...

Lire la suite

LES MODULES COURTS DE LA FORMATION CONTINUE

Il reste des places pour les sessions de printemps

Lire la suite