Une collaboration textile ENSCI/Milliken

L'entreprise américaine de revêtements de sols textile ouvre un showroom à Paris et propose au département design textile de l'ENSCI un concours exclusif pour utiliser un fil métallique issu de sa nouvelle collection. Les projets sélectionnés seront visibles dans les showroom de Paris et Londres lors de la Paris Design Week et au London Design Festival en septembre prochain.

 

Objectif : créer un objet, une collection ou une pièce artistique utilisant le fil métallique seul ou associé à d’autres matériaux provenant de la nouvelle collection. Ces fils sont utilisés dans la toute nouvelle collection de dalles de moquette Milliken. Les élèves ont donc reçu 3 bobines de fil métallique de différentes couleurs et devront tisser leurs projets à l'école.
À l'issue de ce travail, une sélection de 15 projets sera exposée à Paris, du 7 au 15 septembre, et à Londres, du 15 au 23 septembre, tandis que les trois lauréats seront invités à se rendre à Londres durant le festival.


Création d'un Fonds de soutien COVID-19

Aidez l'ENSCI à accompagner et soutenir ses élèves.

Lire la suite

Le design en temps de crise

Comment rebondir sur des thématiques contextuelles à la fois pour les designers et pour les élèves ? À l'ENSCI, deux ateliers de projets y...

Lire la suite

L'ENSCI contribue aux efforts de lutte contre le Covid-19

L'école s'associe à Initiative 3D pour participer à la production de visières de protection, dont le besoin est très important parmi les soignants en...

Lire la suite