EXPÉRIENCES SENSIBLES À L'ENSCI DU 16 OCTOBRE AU 5 NOVEMBRE

Après la succès remporté à Maison & Objet en septembre dernier, l'exposition des projets menés en partenariat avec Alessi est re-montée à l'ENSCI. À cette occasion, Gloria Barcellini, qui a suivi le projet côté Alessi, sera présente le 16 pour répondre aux différentes questions, accompagnée des élèves et des designers.

Conçue à l'ENSCI, dans le cadre de deux ateliers en partenariat avec la marque Alessi, cette sélection de projets exprime de nouveaux usages et objets domestiques, ancrés dans l'univers d'Alessi, sensibles et ouverts aux nouvelles technologies.

L'un, encadré par François Azambourg et Elena Tosi Brandi, porte sur l'univers sensoriel cher à Alessi "Objets synesthésiques : de la sensorialité à la forme". L'autre, encadré par Laurent Massaloux et Romain Cuvellier, projette la marque italienne vers un avenir proche "Alessi connected". Des 40 projets issus de ce travail, 20 ont été sélectionnés, par Alessi en commun accord avec l'ENSCI, pour figurer dans l'exposition "Expériences sensibles".

"Une de ses principales caractéristiques d'Alessi est sa capacité à combiner les exigences d’une entreprise moderne et les qualités d’un laboratoire de recherche dans le domaine des Arts Appliqués, en équilibre entre les expressions les plus modernes de la créativité internationale et les attentes et besoins du public."


"ATELIERS SYSTÈME" OU QUAND L’ENSCI CONÇOIT SON PROPRE MOBILIER

Sur le parcours de la Paris Design Week, l'ENSCI présente une exposition sculpturale qui concentre les pièces du nouveau mobilier de l'école. Un...

Lire la suite

Matter Matters, présentée dans une nouvelle scénographie à la Paris Design Week

Dans le cadre de la Paris Design Week, l’ENSCI présente une nouvelle fois « Matter Matters, Matière(s) à penser/panser », 13 rue du Vertbois.

Lire la suite

L'ENSCI à Vallauris

L'ENSCI participe à la biennale internationale de céramique contemporaine avec une vingtaine de pièces conçues à Vallauris par des élèves de l'ENSCI...

Lire la suite