Behavioral matter, les 21, 22 et 23 novembre 2018

Trois jours de workshop international art, design et sciences à l'ENSCI avec Samuel Bianchini, artiste et Guillian Graves, designer.

"Programmer le vivant" :  en interagissant, manipulant et transformant l'activité observable des matériaux naturels et artificiels, nous croyons que nous pouvons développer de nouveaux procédés et éléments structurels pour une approche renouvelée de la production d'artefacts durables, ainsi que pour créer de nouveaux vocabulaires visuels, de nouvelles interprétations, des œuvres d'art et des projets de design. Ce workshop encadré par un artiste et un designer accueille un groupe d'étudiants chercheurs et d'élèves issus des différentes institutions organisatrices.

Le public extérieur est invité à voir les résultats de ce workshop le 23 novembre de 16h à 18h.

Workshop organisé dans le cadre d'un partenariat entre ENSADLab, laboratoire de l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD)- PSL University - Paris, avec “La Chaire arts & sciences” de l'École polytechnique, EnsAD-PSL et la Fondation Daniel et Nina Carasso ; l'École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI - Les Ateliers), Paris ; le Cluster Excellence Image Knowledge Gestaltung (IKG), Humboldt-Universität zu Berlin et le Max Planck Institute pour Colloids et Interfaces (MPIKG), Potsdam

Contacts :
samuel.bianchini(at)ensad.fr
armand.behar(at)ensci.com
patricia.ribault(at)hu-berlin.de

Inscription pour le rendu public du 23 novembre auprès de armand.behar(at)ensci.com
ENSCI - Les Ateliers, 48 Rue St Sabin, 75011 Paris


Les diplômés en Design Textile 2019

La semaine dernière 6 élèves en Design Textile ont passé leur diplôme sous la présidence de Christine Lapostolle, enseignante chercheur.

Lire la suite

Les diplômés du printemps 2019

François Prevost
Teddy Sanches, avec les Félicitations du jury
Alexis Reymond avec une mention pour la démarche exploratoire
Aurélien Altius avec une...

Lire la suite

Soutenance des diplômes de Créateur Industriel du 28 juin au 11 juillet

Chaque élève y présente son parcours dans l’école à travers une sélection de projets, son mémoire et enfin son projet de diplôme

Lire la suite