Frictions de l'innovation publique#2

La Chaire Innovation publique ENSCI / ENA / Polytechnique / Sciences Po et le Liberté Living-Lab proposent de réfléchir aux "frictions de l’innovation publique". Seconde séance consacrée aux "métamorphoses du droit" au Liberté Living Lab, le 12 février à 18h..

"Le droit est en évolution : entre nécessaire prudence et adhésion aux nouvelles technologies, quelles sont les pratiques et disciplines qui en redessinent les contours ?"

Après une première séance consacrée à " design et action publique", le droit est au coeur de cette deuxième soirée, en partenariat avec Open law,
Entre adaptation des cadres juridiques pour favoriser l’innovation publique, algorithmes, numérisation du droit et approche de la conception du droit par le design, il s'agit de défricher les nouvelles formes du droit, leurs implications pratiques et leurs applications concrètes.
La Chaire innovation publique et Liberté living lab examinent collectivement les « frictions » entre l’action publique et les approches qu’elle mobilise pour se repenser. Inscription ici.

Au programme

Irène Bastard
Chercheure, pôle recherche de la BNF, 
enseignante, EHESS et Télécom ParisTech

Mathias Béjean
Enseignant chercheur, Université de Paris Est et ENSCI

Caroline Cottaz Cordier
Group Deputy head of contract management, ATOS

Yoan Ollivier
Designer, co-directeur Vraiment vraiment

Benjamin Jean
Juriste, directeur Open law, fondateur cabinet Inno

Apolline le Gall et Joachim Savin,
Designers, Où sont les dragons ?

Pierre Valarcher
Enseignant chercheur, Université de Paris Est


L'ENSCI à Vallauris

L'ENSCI participe à la biennale internationale de céramique contemporaine avec une vingtaine de pièces conçues à Vallauris par des élèves de l'ENSCI...

Lire la suite

Les diplômés en Design Textile 2019

La semaine dernière 6 élèves en Design Textile ont passé leur diplôme sous la présidence de Christine Lapostolle, enseignante chercheur.

Lire la suite

Les diplômés du printemps 2019

François Prevost
Teddy Sanches, avec les Félicitations du jury
Alexis Reymond avec une mention pour la démarche exploratoire
Aurélien Altius avec une...

Lire la suite