À L’INVITATION #18 LE CENTRE DE DOCUMENTATION RECEVRA ROBERT STADLER LE MERCREDI 24 AVRIL À 18H30

À l’invitation de Laurent Massaloux, le Centre de Documentation recevra Robert Stadler pour son catalogue Quiz, paru en 2014 aux éditions Manuella. Il échangera au sujet de sa démarche de Curateur et sera entouré de Laurent Massaloux, designer, et de Claire Brunet, philosophe et auteur.

Quiz, exposition collective d’œuvres d’art et d’objets de design. Robert Stadler s’associe pour ce faire à Alexis Vaillant. Ensemble, ils constituent une sélection de « choses », terme qu’ils emploient pour désigner ce qu’ils exposent.

"À travers une centaine d'œuvres d’artistes et de designers internationaux, QUIZ interroge la frontière entre art et design. Autant d’objets hybrides et récalcitrants qui résistent aux typologies pré-établies —  sculpture, produit, meuble, etc. —, des choses méconnaissables, qui intriguent, laissent perplexes, et surtout suscitent une grande liberté pour les appréhender et les apprécier. À une époque qui prône la perméabilité des frontières, la distinction entre art et design a-t-elle encore un sens ? La question du statut des objets est-elle devenue obsolète ? C’est ce qu’interrogent toutes les pièces sélectionnées pour ce projet et dont les formes ambitionnent d’explorer l’état de chose aujourd’hui. "

Robert Stadler est designer autrichien, diplômé de l'ENSCI en création industrielle en 1991. Il co-fonde, en 1992, le groupe Radi Designers. Le collectif reste actif jusqu’en 2008. Depuis 2000, il vit et travaille en solo à Paris.


Rencontre avec Carlo Ratti, directeur du MIT Senseable City Lab le 14 mai à 18h30

Il viendra nous parler du laboratoire qu'il dirige au MIT et de de l'impact des nouvelles technologies sur la vie urbaine. 

Lire la suite

EXPÉRIENCES SENSIBLES à New York du 16 au 20 mai 2019

Après le succès remporté à Maison & Objet en septembre dernier, "Expériences sensibles", l'exposition des projets menés en partenariat avec Alessi...

Lire la suite

Du mobilier pour aménager une crèche éphémère en partenariat avec la Mairie de Paris

Des élèves de l'ENSCI, encadrés par les designers François Azambourg et Elena Tosi Brandi, se sont emparés du sujet au deuxième semestre 2018. Après...

Lire la suite