À l'invitation #19 présente l'ouvrage "Notre-Dame-Des -Landes ou le métier de vivre"

À l’invitation d’Adèle Nyitrai, élève à l’ENSCI, le centre de documentation accueillera : Christophe Laurens, architecte et paysagiste ; Patrick Bouchain, architecte et scénographe ; Benoît Santiard, graphiste ; Cyrille Weiner, photographe ainsi que les éditeurs Eric Cèze et Anne Zweibaum. Ils étaient accompagnés par Edith Hallauer, responsable des mémoires en création industrielle.

Patrick Bouchain est architecte, scénographe, il est connu pour être le pionnier du réaménagement de lieux industriels en espaces culturels, il a enseigné à l’ENSCI et est à l'origine de son ouverture.

Christophe Laurens est architecte et paysagiste, il coordonne le DSAA alternatives urbaines (Diplôme supérieur d’Arts appliqués) de Vitry/Seine et s’intéresse particulièrement aux manières locales d’habiter et de transformer les territoires urbains contemporains. Il est également contributeur de l’institut Momentum et administrateur du Printemps de l’éducation.

Benoît Santiard est designer graphique, enseignant à  l'Ecole d'architecture de Marne-La-Vallée et à l'école supérieure d'art at de design de Dijon.

Cyrille Weiner est photographe, diplômé de l’école Louis Lumière, il se pose souvent des questions d’espace.

Eric Cèze et Anne Zweibaum, créateurs des éditions Loco. Loco est né au printemps 2008 et édite des livres dans le domaine de la photographie, de l’art et de l’illustré en général.


À l'invitation #23 présente Design et pensée du care mercredi 11 décembre à 18h30

À l'invitation du centre de documentation de l'ENSCI-Les Ateliers, Jehanne Dautrey, philosophe, Patrick Beaucé, enseignant en design, Marie Coirié et...

Lire la suite

À l'invitation #21 reçoit Philippe Bihouix

A l’invitation de l’Atelier Design et Recherche, dans le cadre du sujet «"réparer", encadré par François Azambourg et Elena Tosi-Brandi, le centre de...

Lire la suite

À l'invitation #20 présente l'ouvrage "Terra Forma, manuel de cartographies potentielles"

À l'invitation d'Aurélien Fouillet, le Centre de documentation a reçu Frédérique Aït-Touati, Axelle Grégoire et Alexandra Arènes, les auteures de ce...

Lire la suite