Matter Matters, présentée dans une nouvelle scénographie à la Paris Design Week

Dans le cadre de la Paris Design Week, l’ENSCI présente une nouvelle fois « Matter Matters, Matière(s) à penser/panser », 13 rue du Vertbois.

Substances salines, Annelise Légaré

Après une première présentation à Milan, l’exposition s’installe, avec une nouvelle scénographie, dans une boutique désaffectée conçue il y a quelques années par Paola Navone, rue du Vertbois à Paris dans le 3e arrondissement, lieu de toutes les expositions et conférences de la Paris Design Week cette année, Sept projets de jeunes designers diplômé.e.s de l’ENSCI racontent comment le lait en excès, le sel, le calcaire, les coquilles d’œuf et d’huître, les carapaces, les peaux de poissons, les algues invasives et les micro-algues, la terre crue des grandes excavations, l’herbe du milieu urbain se transforment en nouvelles ressources capables de remplacer des substances polluantes et énergivores.

« (…) La vision portée par l’ENSCI-Les Ateliers envisage l’environnement non pas comme une niche uniquement écologique composée par la nature, mais comme un ensemble d’éléments à la fois naturels, culturels et techniques dont les artefacts du design font partie. (…) » Elena Tosi Brandi, commissaire de l’exposition.

MATTER MATTERS
EXPOSITION DU 5 AU 10 SEPTEMBRE 2019
13 RUE DU VERTBOIS, PARIS 75003


"ATELIERS SYSTÈME" OU QUAND L’ENSCI CONÇOIT SON PROPRE MOBILIER

Sur le parcours de la Paris Design Week, l'ENSCI présente une exposition sculpturale qui concentre les pièces du nouveau mobilier de l'école. Un...

Lire la suite

L'ENSCI à Vallauris

L'ENSCI participe à la biennale internationale de céramique contemporaine avec une vingtaine de pièces conçues à Vallauris par des élèves de l'ENSCI...

Lire la suite

Les diplômés en Design Textile 2019

La semaine dernière 6 élèves en Design Textile ont passé leur diplôme sous la présidence de Christine Lapostolle, enseignante chercheur.

Lire la suite