"Design-moi un objet" 2019 avec l'ENSCI

Cette année, le concours organisé par Ibis Styles était confié à l'ENSCI avec la thématique : " Imaginer l'objet qui facilitera le repas, le bain ou le coucher des enfants". Les lauréats ont été mis à l'honneur lors de la soirée officielle de la Paris Design Week, le 7 septembre, rue du Vertbois.

Projet lauréat "The Space", Steven Wenzler ©Romain Ricard

Dans le cadre de l’atelier de projet à l'ENSCI, dirigé par Matt Sindall avec Sarngsan Na Soontorn, parmi tous les projets présentés par les élèves, trois prix ont été donnés par le jury. Le premier a été prototypé et présenté pendant la Paris Design Week en septembre.
C'est Steven Wenzler qui remporte le premier prix avec son projet "The Space", Andréane Valot & Tanguy Ferreira Tortajada sont seconds avec " Mira ", tandis que Chloé Perreau arrive en troisième position avec "Booster 2000".

"The Space", créé par Steven Wenzler, répond à la problématique " Imaginer l'objet qui facilitera le repas, le bain ou le coucher des enfants". La cabane crée un espace sombre, nécessaire au sommeil des enfants, tandis que des leds éclairent l’intérieur formant une nuit d'étoiles. La structure permet aux parents de la positionner de différentes manières et incite les enfants à créer leur propre espace de jeu.


La Tour Eiffel dans la peau

Marc Venot, designer (diplômé de l'ENSCI en 2004) est lauréat, catégorie "objet d'exception", du prix du design Tour Eiffel, dont c'est la première...

Lire la suite

BOURSE AGORA POUR LE DESIGN

De nombreux ENSCIens mis à l'honneur

Lire la suite

Défi Innover Ensemble #9

Le Défi, auquel l'ENSCI participe depuis l'origine, portait pour sa La neuvième édition sur le thème "cuirs alternatifs et alternatives aux cuirs". Il...

Lire la suite