La Tour Eiffel dans la peau

Marc Venot, designer (diplômé de l'ENSCI en 2004) est lauréat, catégorie "objet d'exception", du prix du design Tour Eiffel, dont c'est la première édition.

©Matthieu Gauchet

Né pour les 130 ans de ce monument symbole de Paris, à l'initiative de la Société d'Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) en collaboration avec les Ateliers de Paris, ce concours de création d'objets et motifs autour de la Tour Eiffel a distingué des projets capables de refléter à la fois son rayonnement international et son caractère innovant. Trois catégories (objet du quotidien, motif, objet d'exception) ont été primés. Pour la dernière, c'est Marc Venot qui l'a emporté avec son bijou "La Tour dans la peau", dans lequel le rivet est magnifié. L'objet est ainsi aussi beau devant que derrière l'oreille.

Marc Venot est lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2016, du German Design Award et lde ’Etoile de l’Observeur du design en 2016 et 2014. Il obtient également  le premier prix du concours Emile Hermès en 2014. "La tour Eiffel étant le symbole incontesté de Paris, c’est avec un immense honneur que je reçois ce prix et je serais le designer le plus heureux du monde si à ma petite échelle je participe à son rayonnement ".


Audi Talents : les lauréats

Seconde année consécutive pour les lauréats issus de l'ENSCI ! En 2019, c'étaient Teddy Sanchez et Romain Weil qui remportaient la mise, aujourd'hui...

Lire la suite

Ils sont pré-sélectionnés par le jury de la Design Parade de Hyères à la Villa Noailles

Quatre projets de jeunes diplômés en Création Industrielle font partie des finalistes cette année.

Lire la suite

Trois ENSCIens remportent le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris

Jean-Baptiste Fastrez studio, Natacha Poutoux & Sacha Hourcade, diplômés en Création Industrielle, sont lauréats du Grand Prix de la Création de la...

Lire la suite