L'ENSCI à la Braderie de l'art de Roubaix les 7 et 8 décembre 2019

Six élèves en Création Industrielle -Jeanne Mellon, Pierre-Alexandre Cesbron, Thibaut Perrin, Ulysse Bouët, Claire Clément et Matthieu Locqueville - participent à l'espace de création libre dédié au recyclage artistique sous toutes ses formes.

Vaste atelier temporaire, la Braderie de l’Art est un espace de création libre dédié au recyclage artistique sous toutes ses formes. Les artistes « transformeurs » créent « en live » et vendent eux-mêmes leurs pièces entre 1 et 300 euros, soit l'art à la portée de tous pendant 24 heures non-stop - slogan historique de la Braderie de l’Art.

La Braderie de l’Art est née en 1991 à Roubaix sur une idée originale de Fanny Bouyagui. L’idée : créer un événement atypique qui rassemble 150 artistes, designers, makers, bidouilleurs et inventeurs géniaux de tous horizons dans un même lieu pendant 24 heures non-stop. Face à eux un « hyper stock » d’objets et matériaux de récupération en tous genres en provenance des entreprises locales regroupées sous le label Re-collecte, créé par Art Point M.

L'édition 2019 fait l'ouverture de Lille 2020, capitale mondiale du Design. 


Soutenance des diplômes de Créateur Industriel du 22 au 29 juin 2020

La session de mars reportée pour cause sanitaire, la voici réorganisée pour être vue en directe par le plus grand nombre. Vous pourrez y assister...

Lire la suite

Création d'un Fonds de soutien COVID-19

Aidez l'ENSCI à accompagner et soutenir ses élèves.

Lire la suite

Le design en temps de crise

Comment rebondir sur des thématiques contextuelles à la fois pour les designers et pour les élèves ? À l'ENSCI, deux ateliers de projets y...

Lire la suite