L'ENSCI-Les Ateliers s'invite à l'espace Grimont

À l'invitation de l'Espace Grimont, les élèves de l'ENSCI-Les Ateliers exposaient leurs propositions pour la Galerie des Objets, nouveau lieu porteur des valeurs d'ouverture et d'accueil.

Sous la direction de François Azambourg et Elena Tosi Brandi, plusieurs groupes d'élèves designers ont imaginé de multiples usages pour cet espace hybride dans lequel le public pourra découvrir des objets, se poser, lire, échanger et débattre. Ainsi, l’espace, le mobilier modulaire, les effets de lumière, les dispositifs scénographiques, jusqu’à la création d’une forme de médiation ont été pensés à travers ces propositions, en cohérence avec l'architecture du lieu et son identité graphique .

Ces projets ont été exposés avec les outils propres au design : maquettes, dessins techniques, prototypage, scenarii d'usage, dispositifs expérimentaux. 
Dans l’esprit du décloisonnement du champ de l'art contemporain, affirmé par l'Espace Grimont, ces manifestations du design assument plusieurs fonctions : apporter des solutions concrètes, être des objets de discussion entre les décideurs et aussi se présenter comme des oeuvres plastiques à part entière. 

+ Le nom des eleves et de leur projet (textes projets)