Design, Confort et “slow made” 

Un partenariat avec LB collections, qui lancera bientôt de nouvelles assises adaptées à des environnements digitalisés.

La nouvelle direction de l’entreprise, fabriquante de sièges « relax », souhaitait profiter de la reprise de l’entreprise pour revoir ses gammmes de produits et se positionner sur de nouveaux marchés plus porteurs comme le contract (hôtel/ressort/ bureau…) et l’univers domestique actuel.

L’atelier de projet, dirigé par Jean-François Dingjian avec Laurent Greslin, l’a accompagnée dans cette nouvelle stratégie de marque en construisant une première réflexion, pour l’aider à se projeter dans de nouveaux marchés et domaines d’activités.

Pour Nathalie Le Blanc, dirigeante de l'entreprise, "Notre partenariat, au-delà de la recherche du design et du confort, s’applique dans le même temps sur le développement du concept slow made."

Le fruit de ce partenariat était exposé lors des Portes Ouvertes de l'ENSCI les 31 janvier et 1er février 2020.

 


L'ENSCI contribue aux efforts de lutte contre le Covid-19

L'école s'associe à Initiative 3D pour participer à la production de visières de protection, dont le besoin est très important parmi les soignants en...

Lire la suite

L’ENSCI FAIT LE MUR devient l’ENSCI en MOUVEMENT !

Après le blocage, l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle se retrouve autour des valeurs de l’échange, du vivre-ensemble et des...

Lire la suite

Diplômés du Mastère spécialisé Création et Technologie Contemporaine

Clémence Frot, diplômée avec mention pour l'opportunité du sujet

Olivia Guérin, diplômée

Marjorie Colin, diplômée avec mention pour la qualité de la...

Lire la suite