Des designers contribuent à la politique d'hygiène d'utilité publique de Paris

À l'occasion de la réouverture récente des aires de jeux dans les parcs et jardins de la ville de Paris, le collectif de designers C.L.E.F (Couvreur, Lacoua, Epstein, Fieulaine), tous les quatre diplômés de l'ENSCI, viennent d'équiper les fontaines à eau de Paris en distributeurs de savon.

Ce projet fait partie d'un large programme d'expérimentation, initié conjointement par la Ville de Paris et Eau de Paris, et lancé sur 60 fontaines. Le dispositif (un bouclier distributeur de savon et un réservoir à savon) s'installe directement sur chaque fontaine, près du robinet d'eau, pour inciter les citadins à se laver les mains. Le lancement a été expérimenté publiquement le 12 juin dernier, dans le Parc de Belleville.


Ce que vous avez manqué en 2022

L’ENSCi arrive au terme de ses travaux : accueil renouvelé, atelier éphémère aménagé ouvert sur l'extérieur, espace convivial, ouverture de notre…

Lire la suite

NOUS VOUS SOUHAITONS DE BELLES FÊTES DE FIN D'ANNÉE

En travaux, en projet, en débat, l’ENSCi, toujours en mouvement en 2021, ne cesse de surprendre par ses créations singulières. Inclusives,…

Lire la suite

Le 3e numéro de la revue Déforme en vente sur notre site internet

"Compilation", c'est le titre du dernier numéro de la revue Déforme, issue du studio Edition de l'ENSCI dans lequel les élèves designers, accompagnés…

Lire la suite