« Rendez-vous » de Paul Boscher, 2e prix du jury
Et si miroir et horloge ne faisaient plus qu’un ? Avec Rendez-vous, Paul Boscher hybride deux objets du quotidien dans un design aussi subtil que fonctionnel. Derrière la surface réfléchissante de ce miroir de 40 cm de diamètre se dessine l’heure, grâce à une gravure laser raffinée laissant apparaître les aiguilles. Le tout sans altérer le reflet. Le mécanisme est classique, mais pensé pour durer : démontable, recyclable, réparable. Une esthétique sobre, mais marquante, pour un objet durable, conçu pour traverser le temps.
« Pendule » de Gaëtan Maistrello et Théo Coiffier, 3e prix du jury
Avec Pendule, le duo, Gaëtan Maistrello & Théo Coiffier, signe une horloge qui perpétue la tradition tout en affirmant une écriture graphique contemporaine. Fabriquée en fonte d’aluminium et de bronze, elle s’inspire des horloges à poids, dont elle reprend le principe en l’adaptant : le contrepoids rend l’objet réglable en hauteur. Témoignage d’un savoir-faire artisanal, Pendule s’impose comme un repère visuel et temporel, dans la lignée des objets durables, pensés pour habiter longtemps nos espaces de vie.
Un concours remporté par beaucoup de nos élèves
Depuis sa création, le concours CINNA a souvent distingué des talents issus de l’ENSCI. L’école siégeait cette année encore au jury, représentée par Geneviève Sengissen (en remplacement de la directrice Frédérique Pain). Une reconnaissance de plus pour la formation d’excellence portée par l’ENSCI depuis plus de 40 ans.
Parmi les lauréat·es ENSCI de ces dernières années figurent : Claire Dumont, Arthur Hoffner, Léa Longis, Aïssa Logerot, Romain Jung, Goliath Dyèvre, Quentin Vaulot, Guillaume Bloget, Juliette Collin, Rémi Dehaene, Théo Richard — et désormais Paul Boscher, Gaëtan Maistrello et Théo Coiffier.
Pour suivre toute l’actualité de l’ENSCi, abonnez-vous à la Newsletter