Création d'un Fonds de soutien COVID-19

Aidez l'ENSCI à accompagner et soutenir ses élèves.

©Veronique Huyghe

Depuis le début du confinement, l’ENSCI s’est fixée deux objectifs majeurs : offrir à ses élèves un enseignement à distance et un accompagnement adaptés au plus près de sa pédagogie particulière ; les soutenir financièrement car, certains d’entre eux se sont vite retrouvés en grande difficulté. Mais, l’école a également tenu à être solidaire des  personnels soignants, en produisant sur ses imprimantes 3D, grâce à l’initiative d’un enseignant et d’une équipe bénévole d’anciens ENSCIens, plus de 1000 visières. 

Puis rapidement, l’ENSCI a préparé un plan de reprise progressive de l'activité permettant d'accueillir une trentaine d'élèves afin qu'ils puissent préparer et passer leur diplôme au moyen des outils, machines et ateliers sur place, indispensables pour développer et prototyper leur projet. L'adaptation de l'école aux nouvelles règles sanitaires génère des surcoûts importants alors que les financements issus des partenariats industriels et de la taxe d'apprentissage ont d'ores et déjà diminué en raison de la crise.  

Pour toutes ces raisons, l'ENSCI crée aujourd'hui un Fonds de soutien COVID-19. Aidez-nous à accueillir, accompagner et soutenir nos élèves en cliquant ici et en faisant un don fléché "Fonds de soutien COVID-19". 

 


Des designers contribuent à la politique d'hygiène d'utilité publique de Paris

À l'occasion de la réouverture récente des aires de jeux dans les parcs et jardins de la ville de Paris, le collectif de designers C.L.E.F (Couvreur,…

Lire la suite

Le design en temps de crise

Comment rebondir sur des thématiques contextuelles à la fois pour les designers et pour les élèves ? À l'ENSCI, deux ateliers de projets y…

Lire la suite

L'ENSCI contribue aux efforts de lutte contre le Covid-19

L'école s'associe à Initiative 3D pour participer à la production de visières de protection, dont le besoin est très important parmi les soignants en…

Lire la suite