Des designers contribuent à la politique d'hygiène d'utilité publique de Paris

À l'occasion de la réouverture récente des aires de jeux dans les parcs et jardins de la ville de Paris, le collectif de designers C.L.E.F (Couvreur, Lacoua, Epstein, Fieulaine), tous les quatre diplômés de l'ENSCI, viennent d'équiper les fontaines à eau de Paris en distributeurs de savon.

Ce projet fait partie d'un large programme d'expérimentation, initié conjointement par la Ville de Paris et Eau de Paris, et lancé sur 60 fontaines. Le dispositif (un bouclier distributeur de savon et un réservoir à savon) s'installe directement sur chaque fontaine, près du robinet d'eau, pour inciter les citadins à se laver les mains. Le lancement a été expérimenté publiquement le 12 juin dernier, dans le Parc de Belleville.


Création d'un Fonds de soutien COVID-19

Aidez l'ENSCI à accompagner et soutenir ses élèves.

Lire la suite

Le design en temps de crise

Comment rebondir sur des thématiques contextuelles à la fois pour les designers et pour les élèves ? À l'ENSCI, deux ateliers de projets y…

Lire la suite

L'ENSCI contribue aux efforts de lutte contre le Covid-19

L'école s'associe à Initiative 3D pour participer à la production de visières de protection, dont le besoin est très important parmi les soignants en…

Lire la suite