ENSCI - Les Ateliers

Vestigium, de A.Pumar Silveira

"One way or another" à l'ENSCI
du 24 novembre au 10 décembre 2016

Cette exposition des projets de diplômes du Mastère Spécialisé® Création et Technologie Contemporaine* s'installe à l'ENSCI pendant deux semaines. Elle témoigne d'une cohérence évidente et d'une certaine unité collaborative.

L'équipe de diplômés de l'année propose aux visiteurs de "vivre l'exposition One way or another comme un conte où tous les chemins sont possibles, les plus poétiques comme les plus déroutants".

Et dans le manifeste figurant dans le catalogue ils expliquent :
"One way or another, c'est l'histoire d'un rêve dessiné par un robot. Un rêve d'enfants, citoyens de demain, laissant leur empreinte mouvante sur des murs numériques. Des enfants capables de méditer au rythme de l'onde sonore de l'eau, dans une approche multiculturelle. Un rêve où tout est possible, où même les algues peuvent devenir matière et où les voix dessinent."

Vernissage de l'exposition le jeudi 24 novembre à 18h30.
A cette occasion, Valérie Giovanni réalisera une performance avec son projet de diplôme Osmos C  à plusieurs reprises (19h, 20h et 21h).

Kittitorn Kasemkitwatana : Impermanence
Guillaume Lectez : Vertikaleaty
Alejandra Pumar Silveira : Vestigium
Samuel Tomatis : Alga
Sophie Toulouse : Sigmund
Marion Voillot : Numerium

*Ce Mastère Spécialisé® a pour objectif de permettre à des créateurs de mener un projet à la croisée de réflexions artistiques et technologiques contemporaines. Nous entendons par technologies contemporaines, les nouveaux procédés de conception et de fabrication, les technologies de l'information et de la communication, les nouveaux matériaux, les bio et nano technologies. 

Plus d'informations sur cette formation sur le site