ENSCI - Les Ateliers

De nombreux ENSCIens au "Paris des Talents" à l'Hôtel de Ville de Paris

À l'occasion de leurs 10 ans, les Ateliers de Paris dévoilent les créations des lauréats du Grand Prix de la Ville de Paris et de ses résidents. Cette exposition est à découvrir jusqu'au 31 décembre 2016 à l’Hôtel de Ville de Paris.

Depuis 2006, les Ateliers de Paris, service de la Ville dédié à la promotion des entreprises créatives dans les domaines de la mode, du design et des métiers d'art, soutiennent les jeunes porteurs de projets.

- 10 anciens lauréats des Grands Prix de la Création de la ville de Paris exposent leur travail dont Félipe Ribon, designer diplômé de l'ENSCI.

- Les résidents de ces 10 dernières années sont également présents avec leur création : AC/AL studio (Amandine Chhor et Aïssa Logerot) (Créateur industriel), Pierre Charrié (Créateur industriel), Marc Venot (Créateur industriel) (avec Antoine Lesur), Astrid Hauton (Créateur industriel), Janaïna Milheiro (Design Textile), Isabelle Daëron (Créateur industriel), Lily Alcaraz & Léa Berlier (Design Textile), tous diplômés également de l'ENSCI.

Dans cet espace, se côtoient donc les objets issus des Archives de Paris et les pièces d'exception des résidents des Ateliers de Paris, toutes promotions confondues depuis 2006.