ENSCI - Les Ateliers

Paul Morin remporte une étoile de l'Observeur du Design

Tout récemment diplômé de l'ENSCI-Les Ateliers, avec son projet "Impro", il vient d'être récompensé d'une Etoile dans la catégorie "Mutations écologiques", lors de la cérémonie de remise des distinctions au Centre Pompidou le mardi 5 décembre, par l'Observeur du Design.

Impro est une imprimante verticale, durable, réparable et évolutive, destinée aux architectes, artisans, et tous les professionnels qui travaillent avec l'image.
Son boîtier est facilement démontable. Les composants intérieurs sont lisibles et identifiables grâce à des codes couleur. Les cartouches d’encre sont remplacées par des réservoirs, si bien qu’il est possible de ne recharger que les teintes désirées, et même d’utiliser des couleurs Pantone. Fixée au mur, de manière à économiser de la place et permettre aux usagers d’annoter directement leurs documents de grands formats, cette imprimante mise sur la souplesse de l’usage, et pour des pratiques plus responsables.

L'exposition itinérante imaginée par Patrick Jouin et Christophe Thélisson, diplômés de l'ENSCI, présente les réalisations étoilées et labellisées, en France et à l'international tout au long de l'année 2018. L'exposition est visible au Centre Pompidou les 6 et 7 décembre, puis à la Manufacture des Gobelins du 9 décembre 2017 au 22 janvier 2018, au Design Spot, l’Université Paris Saclay, à Saint-Aubin du lundi 19 février au vendredi 16 mars 2018, et à l’INPI, à Courbevoie du lundi 26 mars au vendredi 27 avril 2018.

L'Observeur du design proposé depuis 1999 par l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI) a comme objectif de mieux comprendre la discipline et ses champs d’application, et d'analyser son rôle face aux enjeux de société.

Vous pouvez écouter son interview dans l'émission "L'esprit d'initiative" de France Inter