ENSCI - Les Ateliers

Papier Machine est sur Kickstarter

Papier Machine, le projet de Raphaël Pluvinage et Marion Pinaffo, diplômés de l'ENSCI, est sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter dédiée aux projets créatifs.

Papier machine est un cahier de jouets électroniques en papier, à couper, dessiner, plier, assembler et déchirer. "Ces jouets sont sérigraphiés avec des encres aux différentes propriétés électriques : à base d'argent, de carbone, de cadmium et Leuco-colorant. Le support papier permet de sortir le principe chimico-physique de l'encapsulation, boîte noire du composant, et oeuvre pour un usage plus malléable de cette électronique."

Grâce à ce financement participatif les auteurs pourront publier la dernière version de leur projet, à la fois beau livre et jouet. Il comprend six jouets électroniques interactifs en papier qui permettent de révéler les mystères cachés dans les appareils électroniques qui nous entourent. Alors, pour les soutenir et faire vivre le projet, un petit coup de pouce  !


Papier machine a remporté en 2016 un Audi talents awards, un Best of the Best du concours international Red Dot Design Award et le Best Printed Electronics Vision.

Pour soutenir le projet allez sur le site Kickstarter