ENSCI - Les Ateliers

©Première Vision–Carole Desheulles

©Première Vision–Carole Desheulles

©Première Vision–Carole Desheulles

La "Fugue" de l'ENSCI était au salon Première Vision Accessories

Les élèves du département Design Textile de l'école exposaient leurs projets valorisant des produits du salon, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

À la base du projet "Fugue", les élèves se sont servis de mots clés pour expérimenter des textiles utilisant des accessoires présents sur le salon.

Hors-piste, une trajectoire hors des sentiers battus à travers les boutonnières ; Balise, où l'on déplace les bandes agrippantes oranges pour baliser une surface ; Acrobate, des baleines (de soutien gorge) suspendues s’animent ; Phares, un véritable circuit électrique créé grâce aux accessoires répartis en motif ; Voltige, celle des rubans qui dansent dans les airs ; Gauche, le carreau se dessine et se raccorde "grâce à la maladresse" du boutonnage ; Foule, trois rubans différents à emporter pour laisser découvrir le fond... Au total, ce sont une vingtaine de projets qui sont exposés dans l'espace Accessories du salon cette année.

Les élèves : Alice Allenet, Camille Bourhis, Marie Linder, Leila Rami, Alizé Saint-André, Adeline Flous, Margot Matheron, Marie Baffard, Alice Masseron, Claire Gueguen, Shin-Hye Lee.

Ils ont été encadrés à l'ENSCI par Marion Levy, Ursula Gleeson, Hélène Lemaire et Émilie Faif.