Les doubles diplômes


CONTACT

Véronique Eicher
Responsable des doubles cursus
01 49 23 12 90


Ces partenariats permettent d’obtenir un master, complémentaire au diplôme de l’ENSCI. Chaque parcours en double master est régi pas une convention signée entre les établissements.

1. CentraleSupélec Paris Master Ingéniérie des Systèmes Complexes (Master ISC) Les élèves de l’ENSCI intéressés par ce double diplôme doivent suivre certains enseignements du M1 pendant leur dernière année de phase 2. Ils seront en immersion à CentraleSupélec pendant l’année suivante, sous réserve d’avoir validé leur fin de phase 2, pour suivre et valider le M2. Ils reviendront ensuite effectuer leur phase diplôme à l’ENSCI.

2. CELSA-Paris Sorbonne (École des hautes études en sciences de l’information et de la communication) Trois masters sont possibles : Master professionnel « Marques», option «marques et branding» Master professionnel «Médias», option «Médias et Numérique» Master recherche « Développement en sciences de l’information et de la communication » Pas de mise à niveau préalable en M1. Cours de M2 pendant une année de césure après la fin de phase 2. Puis retour à l’ENSCI pour la phase diplôme.

3. École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville (ENSAPB) L’ENSCI et l’ENSAPB ont signé une convention bilatérale permettant aux élèves des deux établissements de faire un double parcours et d’obtenir les diplômes des deux établissements. Les élèves de l’ENSCI passent la commission de dispense partielle d’étude de l’ENSAPB, en présentant un dossier de travaux personnels et une lettre de motivation. Cette commission a habituellement lieu en mai. Les élèves de l’ENSAPB présentent le concours d’entrée (double cursus) de l’ENSCI, en première ou en seconde année d’architecture, et intègrent le double parcours à l’issue de leur deuxième année.

Doubles diplômes ouverts aux élèves des écoles partenaires L’ENSCI - Les Ateliers accueillent en double diplôme des élèves de grandes écoles d’ingénieurs (CentraleSupélec, ENSAM (Arts et Métiers), des élèves architectes (ENSA Paris Belleville), des élèves du CELSA Paris - Sorbonne (L’Ecole des Hautes Etudes en Sciences de l’Information et de la Communication). Le cursus de ces élèves est régi par une convention établie entre l’ENSCI et leur école d’origine. Ces élèves, recrutés sur concours, obtiennent à l’issue de ce double parcours, le diplôme des deux établissements.