Professionnalisation


LE MAPPING DES ANCIENS


Préparer l'avenir

L’ENSCI-Les Ateliers développe un dispositif pédagogique et un incubateur orienté design pour favoriser les pratiques entrepreneuriales des élèves de l’ENSCI-Les Ateliers.

Il s’agit d’un incubateur ouvert mais pour lequel le design constitue le cœur du projet entrepreneurial dans la démarche globale. S’il existe un réseau riche d’incubateurs dans le bassin parisien, soit privé, soit public en lien avec des écoles, en revanche il n’existe pas de modèle de ce type, alors même que les besoins sont aujourd’hui bien identifiés.

La problématique du design est généralement mal posée dans de nombreux projets entrepreneuriaux. Favoriser nos projets, et intégrer au bon niveau une démarche dans des projets le nécessitant, offre une nouvelle perspective de la question entrepreneuriale.



L’incubateur

L'ENSCI a mis en route un programme de formation qui donne aux jeunes designers des clefs de langage et les codes pour comprendre et être en capacité de dialoguer avec le monde de l'entreprises.

— Lire la suite


L’accélérateur

Comment mettre en oeuvre un métier au quotidien ? C'est la question qui traverse depuis quelques années ce dispositif d'accompagnement des jeunes diplômés de l'ENSCI vers le monde professionnel.

— Lire la suite


L’accompagnement de la SATT

Depuis 2013, la Satt Lutech, dont l'ENSCI est actionnaire, accompagne des projets d'élèves et de jeunes diplômés dans la protection, la réalisation de prototypes et la recherche d'entreprises pour développer leurs projets.

— Lire la suite


Le diplôme

Le diplôme synthétise l’ensemble du parcours de l’élève au sein de la formation.

— Lire la suite