WALOMO A TRAVAILLÉ AVEC NOUS

Ils sont nombreux à exprimer leur curiosité, intérêt et appétence à travailler avec les élèves de l'ENSCI. Simon Wahnich, co-dirigeant de Walomo en témoigne. 

Cabano, projet d'atelier de Jean-Alex Quach et Julien Roussel, en partenariat avec Walomo

"Notre première expérience avec l’ENSCI nous a immédiatement séduit. C’était une manière d’avoir un point de vue de jeunes étudiants, car chez Walomo, nous avons tous entre 35 et 40 ans. Nous avons eu un très bon accueil sur le domaine du gonflable. Grâce à cette expérience, nous pouvons aujourd’hui vendre des produits gonflables à la fois ludiques et qui protègent.
Il y a eu un enthousiasme général. Le partenariat a été effectué dans deux ateliers de projets, l’un avec Laurent Massaloux sur les usages du gonflable et l’autre avec Matt Sindall sur l’objet gonflable lui-même.

"Nous sommes très reconnaissants à l’ENSCI car nous n’aurions pas eu cette idée tous seuls."

La seule difficulté, qui est d’ordre technique, a peut-etre été pour les étudiants : la soudure des grands modèles. Ou encore les matières premières, avec beaucoup de pvc et moins de TPU qui sont plus souples et plus faciles à travailler. Le temps d’industrialisation étant très important, nous avons préféré rester sur des formes simples et faciles à produire.
Pour l’atelier de L.Massaloux, nous avons retenu un projet de chaise gonflable parce que les élèves ont simplifié leur patron en 2D. De cette façon, nous avons pu la réaliser très rapidement. D’autres projets étaient également intéressants comme un canapé gonflable, un seau à glace gonflable ; Chez Matt Sindall, le projet de la valve anti-retour sans contact a également retenu notre attention.

Nous sommes très reconnaissants à l’ENSCI car nous n’aurions pas eu ces idées tous seuls. Cela nous a donné envie de poursuivre notre aventure sur le gonflable pour le grand public, et de nous aventurer sur ce marché (protège vélo gonflable, poussette bébé gonflable, abris pour réfugiés gonflable, cloisons gonflables…).  Quant au marché du camping nouvelle génération, il nous intéresse également car nous voulons faire mieux que Décathlon.

Enfin, la production en série va nous permettre de voir si le produit est viable (testé dans le domaine publicitaire)."


ENSCitu

Une plateforme construite par des élèves* soucieux d'apporter un nouveau moyen de communication d'abord au sein de l’école et plus "si affinité".

 

Lire la suite

Une identité visuelle pour l'école

L’ENSCI-Les Ateliers vous présente sa nouvelle identité conçue par le studio de graphisme Villa Böhnke. Une opportunité pour l’école de rappeler les...

Lire la suite

EDF A TRAVAILLÉ AVEC NOUS

Ils sont nombreux à exprimer leur curiosité, intérêt et appétence à travailler avec les élèves de l'ENSCI. Olaf Maxant, responsable adjoint innovation...

Lire la suite