Cambio

Projet d'atelier d'Emma Lelong sous la direction de Jean-François Dingjian, partenariat avec Conforama

Le système Cambio est polyvalent et modulable. Il permet 3 usages essentiels dans une pièce à vivre aujourd'hui : une assise haute ou basse ; une table basse ; un lit d'appoint.

Les modules n'ont pas besoin d'être accrocher ensemble. Ils peuvent donc être déplacés facilement tout en gardant résistance et légéreté. Les dossiers sont autoportants. Ils sont composés de mousse très dense (35Kg/m3) et stabilisés par une planche de contreplaqué à leur base. Un pan de textile épais en lin et coton, accroché à la housse de chaque dossier par une fermeture éclair, offre une résistance contre le basculement au moment où l'on s'y assied. Lorsque le dossier est posé à même le sol, le textile s'expand comme un tapis pour configurer l'espace.

La structure en vois est polyvalente. Elle peut alternativement être le support de l'assise, du lit d'appoint, ou encore service de table. Aussi, un second pan de textile vient solidariser les coussins d'assises à cette structure pour en faire un canapé ou une banquette. Terminé par deux fourreaux, le textile passe simplement au travers de fentes aux extrémités de la table. On vient ensuite glisser deux baguettes de bois dans les fourreaux pour bloquer les coussins par la tension du textile.

Outre leur praticité, ces deux textiles font l'identité du système Cambio. Grâce à leurs accroches simples, il est possible d'en changer facilement et ainsi de faire varier l'atmophère de la pièce à vivre tout autant que  les fonctions du mobilier Cambio. Ce principe modulaire a été pensé en deux formats : banquette simple ou double.


Multi

Un vestiaire protéiforme

Lire la suite

Figura

Une nouvelle façon d'explorer l'espace dans les crèches

Lire la suite

Trauma

Projet de Ulysse Bouët réalisé dans le cadre d’un workshop encadré par Jean-François Dingjian

Cette série de pièces est un travail expérimental...

Lire la suite