Îlo

Projet d'atelier de Raphaël Boulai et Émile Rebours sous la direction de Jean-François Dingjian, partenariat avec Conforama

Îlo est un ensemble de plaques indépendantes qui permettent à l'usager de composer l'espace dans lequel il prend place. Chaque plaque est composée d’un matériau naturel. Pensé en relation avec la fenêtre et les rayons du soleil, nous tirons profit des propriétés des différents matériaux naturels, procurant chacun des sensations particulières.
La céramique émaillée procure de la fraîcheur via l'effusivité thermique d'un tel matériau. Une plaque de mousse végétale peut servir de coussin, humidifie l'air ambiant et le rafraîchi. Le liège a un toucher chaleureux et agréable. Il isole du sol et offre un sentiment de neutralité thermique. Une plaque d'ardoise, placée au soleil, procure de la chaleur.
Les plaques se déplacent, s’agencent, se superposent en fonction de la position du soleil, des postures souhaitées et de l’espace dans lequel elles se situent. Ces plaques se complètent et se répondent, proposant une typologie de sensations, en fonction des besoins et des envies.


Multi

Un vestiaire protéiforme

Lire la suite

Figura

Une nouvelle façon d'explorer l'espace dans les crèches

Lire la suite

Trauma

Projet de Ulysse Bouët réalisé dans le cadre d’un workshop encadré par Jean-François Dingjian

Cette série de pièces est un travail expérimental...

Lire la suite