Peaux

Projet d'atelier réalisé par Adélie Lacombe, création industrielle et Aki Watanuki, design textile, en partenariat avec PSA

Le principe utilise le phénomène du gonflement grâce à un compresseur, des électrovalves et une carte Arduino capable d'interpréter un contexte et de réagir en fonction de celui-ci. Il s'agit de rendre le siège du conducteur vivant, capable de l'avertir d'une situation de manière tactile. Ainsi, la peau du siège réagit à différents contextes pour avertir le conducteur d'éventuels dysfonctionnements ou dangers.
Ressentir l'imperceptible comme les technologies Start & Stop, la détection des dangers et les dysfonctionnements mécaniques, la captation de l'environnement arrière de l'auto. Il est également question de se procurer des émotions, et de rappeler la relation qui pouvait exister entre le cheval et son cavalier.


NAÜM

Projet d'atelier de Sidonie Couedel & Juliette Lempereur sous la direction de François Azambourg et Elena Tosi Brandi, en partenariat avec le Groupe…

Lire la suite

Matières désindustrielles

Projet d'atelier de Hugo Le Guen sous la direction de Stéphane Villard et Patrick de Glo de Besses en partenariat avec l'entreprise Triselec et…

Lire la suite

Mise en scène

Projet d'atelier en Création Industrielle de Juliette Smal sous la direction de Laurent Massaloux, en partenariat avec le collectif "Dans Le Sens…

Lire la suite