Îlo

Projet d'atelier de Raphaël Boulai et Émile Rebours sous la direction de Jean-François Dingjian, partenariat avec Conforama

Îlo est un ensemble de plaques indépendantes qui permettent à l'usager de composer l'espace dans lequel il prend place. Chaque plaque est composée d'un matériau naturel. Pensé en relation avec la fenêtre et les rayons du soleil, nous tirons profit des propriétés des différents matériaux naturels, procurant chacun des sensations particulières.
La céramique émaillée procure de la fraîcheur via l'effusivité thermique d'un tel matériau. Une plaque de mousse végétale peut servir de coussin, humidifie l'air ambiant et le rafraîchi. Le liège a un toucher chaleureux et agréable. Il isole du sol et offre un sentiment de neutralité thermique. Une plaque d'ardoise, placée au soleil, procure de la chaleur.
Les plaques se déplacent, s'agencent, se superposent en fonction de la position du soleil, des postures souhaitées et de l'espace dans lequel elles se situent. Ces plaques se complètent et se répondent, proposant une typologie de sensations, en fonction des besoins et des envies.


NAÜM

Projet d'atelier de Sidonie Couedel & Juliette Lempereur sous la direction de François Azambourg et Elena Tosi Brandi, en partenariat avec le Groupe…

Lire la suite

Matières désindustrielles

Projet d'atelier de Hugo Le Guen sous la direction de Stéphane Villard et Patrick de Glo de Besses en partenariat avec l'entreprise Triselec et…

Lire la suite

Mise en scène

Projet d'atelier en Création Industrielle de Juliette Smal sous la direction de Laurent Massaloux, en partenariat avec le collectif "Dans Le Sens…

Lire la suite