Glume

Projet d'atelier de Andréane Valot et Aude Volokhoff sous la direction de François Azambourg, partenariat avec Nature et Découvertes

Ce projet prend la forme d'un travail de recherche visant à développer des fourrures végétales, produites sur la base d'une économie circulaire et dans le respect de la biodiversité. La valorisation de ces fibres duveteuses permet de contrôler la dispersion d'espèces devenues invasives dans certaines régions du monde, sans pour autant porter atteinte à l'intégrité de la plante.
Suite à un travail d'échantillonnage à partir des éléments végétaux récoltés, les applications possibles de cette matière pourraient aller de l'habillement à l'objet, en passant par l'ameublement et les objets thérapeutiques. Pour initier une première piste répondant à l'univers de Nature et Découvertes, Glume se positionne sur le domaine de l'enfance dans l'idée de sensibiliser petits et grands à des matières plus responsables et à des formes plus naturelles.


NAÜM

Projet d'atelier de Sidonie Couedel & Juliette Lempereur sous la direction de François Azambourg et Elena Tosi Brandi, en partenariat avec le Groupe…

Lire la suite

Matières désindustrielles

Projet d'atelier de Hugo Le Guen sous la direction de Stéphane Villard et Patrick de Glo de Besses en partenariat avec l'entreprise Triselec et…

Lire la suite

Mise en scène

Projet d'atelier en Création Industrielle de Juliette Smal sous la direction de Laurent Massaloux, en partenariat avec le collectif "Dans Le Sens…

Lire la suite