Un ensemble modulable fonctionnel

Projet d'atelier d'Oscar Clermont sous la direction de Jean-François Dingjian et Laurent Greslin, en partenariat avec LB Collection.

Ce mobilier s'adresse à une clientèle primo-accédante. Ce public a un mode de vie actif qui provoque un besoin de faire varier régulièrement ses espaces de vie, notamment dans des espaces restreints. Le module que j'ai développé se compose d'une coque en plastique recyclé, de quatre pieds en bois, de quatre pinces et d'un coussin. Le tout peut être rangé de façon compacte et est empilable. Du fait de sa démontabilité, ce module peut servir plusieurs fonctions : assise au sol, table d'appoint, tabouret. En associant des modules entre eux en les solidarisant par le dessous grâce aux pinces, leurs usages se multiplient : banc ou banquette, grande surface au sol, table basse...


NAÜM

Projet d'atelier de Sidonie Couedel & Juliette Lempereur sous la direction de François Azambourg et Elena Tosi Brandi, en partenariat avec le Groupe…

Lire la suite

Matières désindustrielles

Projet d'atelier de Hugo Le Guen sous la direction de Stéphane Villard et Patrick de Glo de Besses en partenariat avec l'entreprise Triselec et…

Lire la suite

Mise en scène

Projet d'atelier en Création Industrielle de Juliette Smal sous la direction de Laurent Massaloux, en partenariat avec le collectif "Dans Le Sens…

Lire la suite