Fauteuil de confort

Projet d'atelier de Van Der Krabben sous la direction de Jean-François Dingjian et Laurent Greslin, en partenariat avec LB Collection.

Une esthétique technique au service du confort. Une technique au service d'une posture la plus confortable possible, une esthétique attirante et intuitive, voilà autour de quoi tourne ce projet. L'assise mobile dans une structure fixe permet une rationnalisation de la technique en un simple axe de pivot et un élément mécanique simple, le ressort. Le ressort permet une pérennité, une solidité, une discrétion et ne nécessite pas d'entretien. Afin de masquer les deux ressorts latéraux et d'apporter de la stabilité physique ainsi que visuelle, le triangle plongeant vers l'arrière se trouve être la solution la plus appropriée. Les deux pièces principales latérales sont symétriques, grâce aux trois traverses tubulaires, toute la structure est démontable, la structure est facilement transportable car le paquet ne mesure pas plus de 8 cm d'épaisseur. L'assise s'empile facilement. Elle peut être en bois moulé ou en houblon cintré avec des élastiques tendues et une fine galette de cuir rembourrée. Le fauteuil est agrémenté d'un repose pied d'esthétique similaire. Il confère un complément de confort indégniable. Il peut également servir d'assise d'appoint.


NAÜM

Projet d'atelier de Sidonie Couedel & Juliette Lempereur sous la direction de François Azambourg et Elena Tosi Brandi, en partenariat avec le Groupe…

Lire la suite

Matières désindustrielles

Projet d'atelier de Hugo Le Guen sous la direction de Stéphane Villard et Patrick de Glo de Besses en partenariat avec l'entreprise Triselec et…

Lire la suite

Mise en scène

Projet d'atelier en Création Industrielle de Juliette Smal sous la direction de Laurent Massaloux, en partenariat avec le collectif "Dans Le Sens…

Lire la suite