Tuteur

Projet d'atelier en création industrielle de Violette Vigneron, réalisé dans le cadre de l'atelier de projet "Mate(reality)", encadré par Matt Sindall, en partenariat avec TDR.

Ce projet valorise la micro-agriculture grâce au bois tourné. Il cherche à optimiser l'espace de production en créant des surfaces agricoles verticales permettant de profiter au maximum du soleil. Pour monter une structure, il faut des branches solides et droites de 2,40m, la connaissance de noeuds techniques et des types de structures possibles. Je travaille sur des modes d'assemblages spécifiques au bois tourné, facilitant la mise en forme de structure. Pour des raisons de production et de diversité d'usage, je propose trois éléments combinatoires. Ce kit permet de construire des structures en tipi, en tente canadienne, des pergolas, des murs,...
Les assemblages en angles droits se font au fil de fer et les encoches permettent à la fois de fixer le filet, grillages ou cordage tout en étant un repère de croissance des plantes.


Les filtreuses

Projet d'atelier en Design Textile de Adèle Nyitrai sous la direction de Marion Lévy, en partenariat avec la Confédération européenne du Lin…

Lire la suite

À rebrousse poil

Projet d'atelier en Design Textile de Yann Dechambre sous la direction de Marion Lévy, en partenariat avec la Confédération européenne du Lin…

Lire la suite

Le lin et la laine

Projet d'atelier en Design Textile de Flavie Gilart de Keranflc'h sous la direction de Marion Lévy, en partenariat avec la Confédération européenne…

Lire la suite