AETHER

Projet du studio expérimental d'Arthur Donald Bouillé parmi l’équipe pluridisciplinaire composée de 16 étudiants de l’École Polytechnique, de l’UPMC, de l’Université Paris Diderot, de la Faculté Jean Monet, de l’ESPCI, de Chimie ParisTech et de Centrale Supélec.

C'est un dispositif innovant, biodégradable et abordable pour lutter contre la pollution de l'air. Pour la deuxième année consécutive, une équipe pluridisciplinaire adossée à l'Institut Pasteur participe au concours IGEM. La thématique porte cette fois sur la question de la pollution de l'air intérieur et extérieur - en particulier dans les zones urbaines. La pollution dans le cadre domestique est un problème même dans les zones rurales. La contamination de l'air est également une menace pour de nombreux écosystèmes et infrastructures. Même s'il y a une prise de conscience croissante sur les dangers de ce problème, trop peu de solutions existent.


Héméra

Projet d'atelier de Chloé Felices, élève en design textile et Léo Sexer, élève en création industrielle, Mégane Gouedart, Tapissier, Emma-Léa...

Lire la suite

Sen

Projet d'atelier en design textile de Aki Watanuki, réalisé dans le département Design Textile en partenariat avec le Jacquard Français.

Nappe de...

Lire la suite

Faunes

Projet d'atelier en design textile de Danaé Bocabarteille, encadré par le département Design Textile et en partenariat avec la RMN.

Faunes est une...

Lire la suite