Différents formats pour différents objectifs

  • Diplômant
  • Certifiant
  • Cort ou long
  • Sur mesure

LES MASTÈRES SPÉCIALISÉS

Formats accrédités par la Conférence des grandes écoles, ils permettent d’acquérir un titre de niveau bac+6 (RNCP) , une expertise métier ou managériale et une sensibilisation aux méthodologies de recherche (poursuite des études en doctorat)
L’école propose aujourd’hui deux Mastères spécialisés :

Innovation by design
Expert en stratégie d’innovation par le design, en 12 mois sur un rythme d’alternance qui permet de se former au design et à son intégration dans les processus d'innovation.
Diplôme de spécialisation bac+6

Création technologique contemporaine
Titre de « Créateur de produit technologique »,

en 12 mois
- pour se former aux nouvelles technologies
- pour renouveler ou compléter sa pratique et donner une nouvelle direction à son parcours professionnel,
- s'initier à la recherche (en vue de poursuivre en doctorat), -travailler sur un projet personnel.
Diplôme de spécialisation bac+6

Les stages courts et les parcours

Ils permettent de s’initier ou de pratiquer un sujet particulier, en groupes inter-entreprises, ou bien en format intra-entreprise, sur le mode formation- action-coaching (sur mesure pour une équipe donnée, sans personne extérieures)

Ils répondent à des enjeux professionnels ciblés sur des problématiques métier, sur des formats très courts (blocs de 1 à 2 jours).

Les parcours de formations permettent d’articuler des modules selon un programme proposé ou personnalisé.

La participation de l’école à de nombreux réseaux académiques,institutionnelset d’entreprisesa également permis de développer une chaire de recherche sur l’innovation publique entre l’ENA et l’ENSCI. Certaines de ces recherches ont été orchestrées en un parcours de formation animé par les deux écoles.

Un programme de formation certifiant a été développé avec l’École Polytechnique Executive Education, sur le Corporate hacking, (programme HOPE)

Un parcours de formation est également proposé avec l'École Pro du Centre Pompidou sur le sujet de la couleur comme enjeu industriel.