Mécénat


L’ENSCI - Les Ateliers évolue dans un environnement très concurrentiel. La mission de l’ENSCI est de former des designers pour l’industrie du 21e siècle, autant matérielle qu’immatérielle. Devant ce projet d’ampleur, il est aujourd’hui indispensable de trouver des moyens financiers additionnels aux subventions de l’Etat, aux frais de scolarité, aux contrats industriels et aux recettes provenant de la taxe d’apprentissage en s’appuyant sur le soutien de la sphère privée. Les actions de mécénat et de sponsoring entreprises par l’ENSCI visent à recueillir des fonds destinés à soutenir principalement trois axes majeurs de la politique de l’école :

— le renforcement de la recherche en design autour de 5 thèmes: Design et science, qui intègre également la dimension du vivant; Design et num érique (Espace num érique, Interaction, conception et data); Design et cr éation et innovation pédagogique; Design et nouvelles industries; Design et innovation sociale et publique ;

— le développement international de l’établissement avec un ensemble d’actions, hors contexte d’échanges académiques, en lien avec des grands événements mondialement reconnus et permettant le rayonnement des élèves, de l’école, des diplômés à l’étranger ;

— l’accroissement de l’ouverture sociale par la mise en place d’un programme de bourses d’études, complémentaires à celles du CROUS et de la Fondation Vallet, pour soutenir les élèves issus des milieux les plus modestes, notamment par l’apport d’aide à la mobilité (échanges académiques ou stages en entreprise à l’étranger).

L’ENSCI – Les Ateliers étant un organisme d’intérêt général à caractère non lucratif, les dons reçus par l’école peuvent ouvrir droit à des déductions fiscales avantageuses pour les donataires. Un reçu fiscal peut être émis par l’établissement.


CONTACT

Licia BOTTURA
Responsable Relations extérieures et Mécénat
01 49 23 12 31


La taxe d'apprentissage

Pour l'aider à développer ses missions, accueillir davantage d'enseignants, de designers, de conférenciers du monde entier, envoyer ses élèves en stage professionnel en France et à l'étranger, l'ENSCI fait appel au soutien des entreprises dans le cadre du versement de la taxe d'apprentissage. 
Lire la suite