"Énergies potentielles" au Global Grad Show

Le projet de Camille Besse, diplômé en Création Industrielle, a été sélectionné par le "Global Grad Show" pour être exposé virtuellement parmi de nombreux projets de diplôme.

©Véronique Huyghe /ENSCI

Son projet "Énergies potentielles" utilise l'évaporation de l'eau et le compostage pour créer des systèmes naturels de refroidissement et de réchauffement. Il explore de nouvelles façons de produire de l'énergie, en révélant des sources potentielles déjà présentes autour de nous. Camille propose deux objets, le premier est un refroidisseur d'air naturel en calcaire basé sur le principe du refroidissement par évaporation et le second est un four de cuisson à basse température, exploitant la chaleur émise par le compost.

Le « Global Grad Show » est un programme diversifié destiné aux diplômés travaillant sur l'impact social de l'innovation. Plus de 1 600 candidatures ont été reçues de la part de 270 universités basées dans 60 pays. Cette année, compte-tenu de la crise sanitaire, cet événement est organisé virtuellement.

Lien vers la vidéo de présentation de Camille Besse


Explorer les paysages du XXIe siècle avec Olivier Troff

Du 3 au 4 novembre, le BiS accueille une exposition d’Olivier Troff, designer-chercheur au Centre de recherche en design. L’exposition accompagne sa…

Lire la suite

L'ENSCI-LES ATELIERS À L'ART DU CARE

Comment mieux prendre soin demain, soigner, accompagner, écouter, imaginer des parcours de santé plus humains ?

C’est autour de ces questions que se…

Lire la suite

Le design en débat : un cycle de séminaires

Comment le design peut-il répondre aux crises environnementales et démocratiques, inventer de nouvelles pratiques plus durables, ou encore…

Lire la suite