Taxe d'apprentissage
Contacts
Sabrina de SAINT CHAMAS
Responsable du développement des ressources financières
01 49 23 12 31
Christine TERRISSE
Responsable du service gestion partagée
01 49 23 12 70
À quoi sert -elle ?
Pour l'aider à développer ses missions, accueillir davantage d'enseignants, de designers, de conférenciers du monde entier, envoyer ses élèves en stage professionnel en France et à l'étranger, l'ENSCI fait appel au soutien des entreprises dans le cadre du versement de la taxe d'apprentissage.
Verser la taxe d'apprentissage, c'est former les designers de demain, c'est agir en faveur du dynamisme et de la compétitivité de l’économie française et du rayonnement de notre pays dans le monde. C'est aussi renforcer les liens que l'ENSCI veut avoir avec le monde des entreprises.
L'ENSCI tient à remercier toutes les entreprises qui versent la taxe d'apprentissage et qui lui marquent ainsi leur confiance.
Mode d'emploi pour verser la taxe d'apprentissage
Depuis 2023, les Urssaf collectent la part solde de la taxe d’apprentissage. Elle n'est plus versée directement par les entreprises aux établissements éligibles. Les fonds ainsi collectés sont transférés à la Caisse des dépôts qui est chargée de les reverser aux établissements sur choix et décision de l’employeur via une plateforme nationale dématérialisée de répartition du solde de la taxe d'apprentissage (SOLTéA).
Vous pourrez flécher votre solde de taxe d’apprentissage en vous connectant à SOLTéA à partir du 27 mai 2024.